.

.
Gros moteurs rugissants sous des capots ornés d'aigles dorés, fumée blanche qui empeste la gomme brûlée, applaudissements de la foule devant un burnout ou un doughnut réussi, chromes qui blinquent, blousons de cuirs, têtes de mort, bandanas, moustaches poivre et sel, coups de flash au stand du sexy car wash, tout cela dans l'ambiance survoltée d'un concert rockabilly, comme au temps de l'Homme en noir, accent liégeois en prime...
.
"On The Hood", c'est une ode à l'Amérique des sixties et tout ce qu'elle représente encore, mais à la sauce belge. C'est une virée au pays du King, pour le meilleur et pour le pire.
.
Ce reportage a été réalisé un peu partout en Belgique, lors de meetings de collectionneurs de voitures américaines.
.
Travail en cours.
.
.

Véhicules de collectionneurs exposés lors du 11ème Custom Meeting International.  Tournai, 2013. Lors d'événements de plusieurs jours, les exposants logent sur place. Le camping fait aussi partie de la fête. Tournai, 2013. La femme est souvent mise à l'honneur. Tournai, 2013. Un collectionneur bichonne sa Chevrolet Bel Air. Tournai, 2013. Il en résulte du bruit, beaucoup de fumée, et des traces sur le bitume. Horion-Hozémont, 2013. Burnout réussi pour cette Pontiac Firebird Trans Am. Après avoir changé plusieurs fois les pneus arrières, ceux-ci auront fini par exploser sous les acclamations de la foule. Horion-Hozémont, 2013. Le culte du corps fait aussi partie du rêve américain. Horion-Hozémont, 2013. Les shows de « Sexy Car Wash » permettent à certains élus de venir faire laver leur voiture par des pin-ups qui ont une manière particulière de procéder, pour le plus grand plaisir du public masculin. Tournai, 2013. Les jeunes sont également de la fête avec leurs vélos customs. Horion-Hozémont, 2013. Le show est ouvert à tous. Tournai, 2013. Au final, le propriétaire de la voiture demandera des dédommagements aux organisateurs car les filles auront enfoncé le toit du véhicule lors de leurs acrobaties. Tournai, 2013. Lors de certains meetings, des coiffeurs proposent leurs services afin d'avoir le look adéquat. Chaineux, 2013. Lors des meetings, les collectionneurs parquent leurs voitures côte à côte sur un parking afin que tout le monde puisse venir en profiter en les observant de prêt. Tournai, 2013. Ces deux jumeaux allemands sont surnommés les Twin Towers. Lommel, 2013. Lié à la culture chicano des Etats-Unis, le lowriding consiste à modifier sa voiture par l'ajout de suspensions hydrauliques afin de pouvoir la faire monter, descendre, et sauter. Chaineux, 2013. Pas mal de jeunes sont également attirés par ces années qu'ils n'ont pas connues. Chaineux, 2013.