.
"APOCALYPSE, CHAPITRE 18, VERSETS 1 A 8"
.
1. Après cela je vis un autre ange descendre du ciel ; il avait grand pouvoir, et la terre fut illuminée de son éclat.
2. Et il s’écria d’une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une demeure de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et répugnant,
3. Parce que toutes les nations ont bu du vin de sa furieuse impudicité, parce que les rois de la terre ont forniqué avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis du débordement de son luxe. »
4. Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : « Sortez de son sein, ô mon peuple, de peur de tremper dans ses fautes et de partager ses maux.
5. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
6. Traitez-la comme elle a traité les autres ; faites lui le double de ce qu’elle a fait ; dans la coupe où elle a versé, versez-lui le double.
7. Autant elle a étalé sa splendeur et son luxe, autant donnez-lui de tourments et de deuil. Elle dit en son cœur : Je trône en reine, je ne suis pas veuve, jamais je ne connaîtrai le deuil ;
8. Eh bien ! En un seul et même jour lui viendront les maux qui l’attendent : peste, deuil et famine. Et elle sera consumée par le feu, car c’est un Seigneur puissant, le Dieu qui l’a jugée. »
.
.
Remerciements
Oscar et Oscarette (merci pour votre patience et votre disponibilité), Carolina, Anna, Clara, Elena, Jeremy, Cédric et son père, les trois grâces de Mochamps, Jean Ze Forgeron, Lamamacool, Silas, Chapo, Elvis & Presley, Thierry et l’Espace OP, mon papa qui est si loin, tous ceux qui suivent et soutiennent notre travail, et tous les membres du collectif.
.
Cette série a été réalisée dans le cadre du projet 02 "Babylon" du collectif Cyklope.
.
.